Kinshasa, 23 juillet 2024 (ACP).- Jean Bosco Bahala a été révoqué de ses fonctions de coordonnateur national du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS), aux termes d’une ordonnance présidentielle lue, mardi, à la télévision nationale.
Nommé le 16 octobre 2023 à la tête du P-DDRCS en remplacement de Tony Tambwe, M. Jean Bosco Bahala Okwibale aura passé 10 mois à la tête de cette structure créée dans l’objectif de faciliter la réinsertion sociale des combattants des groupes armés dans le cadre du processus de paix de Nairobi.
Le concerné enregistre un unième cas de retrait de sa confiance, à la tête d’une institution étatique. En 2014, alors président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, l’abbé Jean Bosco Bahala avait été suspendu et jamais réhabilité de ses fonctions par l’assemblée plénière de cette organe de régulation des médias. Il avait été notamment reproché à l’abbé-président des manquements graves et la délivrance des documents sans l’aval de la plénière. ACP/C.L.