Présidentielle 2023: le président de l’Assemblée nationale en campagne pour le candidat n°20

Kenge , 11 décembre 2023 (ACP).- Le président de l’Assemblée nationale, Mboso Nkodia Pwanga et candidat député national n°58 est arrivé lundi à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango,  (sud-ouest de la République démocratique du Congo), pour la campagne
électorale du candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a appris l’ACP de source officielle.

« Je suis venu chez moi pour demander aux miens d’aller voter le 20 décembre 2023 pour le candidat n°20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « , a déclaré,  Christophe Mboso Nkodia,  président de l’Assemblée nationale.
« Le mandat est terminé pour le Président de la République, pour les députés nationaux et provinciaux. C’est la raison pour laquelle , je suis venu vous demander la majorité parlementaire »,  a-t-il ajouté.

En plus,  » vous devez voter massivement les candidats députés nationaux et provinciaux de la CRD qui vont se joindre aux autres députés pour aider le président de la République réélu à parachever l’œuvre de la reconstruction de la République Démocratique du Congo, déjà amorcée , lors de son premier quinquennat », a dit Mboso Nkodia Pwanga autorité morale de la CRD.

Il a noté lors de son adresse à  la  population du Kwango  que le candidat  Président de la République doit être congolais de père et de mère.

Il a présenté à la population de l’entité urbaine de Kenge pour la députation nationale à Kenge,  Mboso Kamanda Raoul, n°12 et  le Dr Mbonge à la députation provinciale.
« Pour le territoire de Kenge, nous avons Mboso Kodia Pwanga à la députation nationale et le bâtonnier Tharcisse  Matadi Wamba  pour la députation provinciale et pour le conseil communal, Joël Kabindji.

Avant la date du 20 décembre 2023 , le Président de la République, Félix Tshisekedi, va lancer les travaux du stade et d’électrification de Kenge à partir du courant de parc agro-industriel de Bukanga-lonzo jusqu’à Kenge.
ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet