Présidentielle : Nkema Liloo salue le travail des sages-femmes aux cliniques universitaires de Kinshasa

Kinshasa, 30 novembre 2023 (ACP).- Le candidat président numéro 18, Nkema Liloo a salué le travail des sages-femmes  en visitant jeudi les cliniques universitaires de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans le cadre de sa campagne électorale.

« En tant que candidat à la Présidence, je tiens à exprimer tout mon respect et ma gratitude envers les sages-femmes et les médecins. Votre contribution inestimable est un pilier essentiel pour notre système de santé », a déclaré le candidat président Nkema Liloo.

« C’est une occasion pour moi de m’enquérir de la situation sanitaire dans les cliniques universitaires de Kinshasa, cet établissement qui m’a vu naître, et me faire une idée générale des conditions dans lesquelles se trouvent nos établissements sanitaires et le corps médical congolais », a-t-il ajouté.

« Je vous adresse ma plus profonde reconnaissance pour votre dévouement à sauver des vies et à améliorer la santé de notre population. En tant que futur président de la République démocratique du Congo,  je veux m’assurer que vous soyez dans les meilleures conditions et que vous ayez toutes les ressources nécessaires pour continuer à exercer vos rôles essentiels et à contribuer au développement de notre société, merci de votre engagement et de votre dévouement », a-t-il dit.

Nkema Liloo a indiqué, en outre, s’être rendu dans un quartier voisin pour s’entretenir avec des étudiants. « Après mon passage aux cliniques universitaires de Kinshasa, j’ai eu le privilège d’échanger avec les étudiants de l’université de Kinshasa du quartier Mbanzalemba », a déclaré le candidat président.

Après une série de questions et réponses avec ce groupe, il s’est rendu à l’érosion qui menace la population de ce coin de la capitale, a-t-il renchéri.

Dans son projet de société, le candidat président Nkema Liloo prône l’accès aux soins de santé de qualité pour tous et une meilleure prise en charge du personnel soignant. 

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet