Bukavu, 30 novembre 2023 (ACP).- Le candidat président Félix Tshisekedi mérite un second mandat à l’issue de la prochaine présidentielle, a dit le président du Sénat lors d’un meeting électoral à Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo.
« Ma mission ici rentre dans le cadre du lancement de ma campagne électoral et de celle de notre candidat président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui mérite un second mandat pour continuer son œuvre de reconstruction du pays », a déclaré Modeste Bahati Lukwebo.
« Nos deux regroupements politiques AFDC-A et AEDC-A ont présenté des candidats à tous les niveaux, notamment à la députation nationale, provinciale et locale », a-t-il ajouté.
Il a mis à profit son séjour pour annoncer officiellement la visite dans les tout prochains jours du président candidat Félix Tshisekedi dans la province du Sud-Kivu.

« Je vous demande de réserver un accueil très chaleureux au Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat président de la République No 20 qui arrive à Bukavu dans les tout prochains jours », a annoncé le président du Sénat, fils du terroir.
Modeste Bahati, lui-même candidat député national, a lancé un appel aux membres et sympathisants de son regroupement politique en vue d’opérer un bon choix lors des élections générales qui pointent à l’horizon.
Le président de la chambre haute du parlement a également annoncé la dotation de cinq ambulances, attendues à Bukavu en faveur de la population du Sud-Kivu. Ce geste intervient après l’octroi en début d’année de quatre véhicules anti-incendie qui sont déjà opérationnels dans la ville de Bukavu.
ACP/