Prochaine arrivée du Pape en RDC : la cathédrale Notre-Dame de Lingwala en pleine rénovation

Kinshasa, 27 octobre 2022(ACP).- La cathédrale Notre Dame de Lingwala est en plein travaux de rénovation, en prévision de la prochaine arrivée du Pape François en RDC  pour offrir aux nombreux fidèles catholiques attendus, un  cadre approprié de communion en prière avec Dieu.

« Après la visite du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde il y a un mois, nous sommes venus nous imprégner de l’effectivité des travaux de rénovation de la cathédrale Notre Dame de Lingwala à Kinshasa », a déclaré à cette occasion, le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi.

Ces travaux consistent au rafraîchissement des murs et de carrelage, en la révision de la climatisation,  de la ventilation, de ponçage et de vernissage des portes et bancs ainsi que de l’éclairage.

Le ministre d’État Alexis Gisaro Muvunyi était accompagné dans cette visite, du Directeur général de l’Agence Congolaise des grands travaux (ACGT), Charles Médard Ilunga qui assure le rôle de maître d’ouvrage délégué. Le vicaire général de Notre Dame de Lingwala, Mgr Carlos-Charles Ndaka qui a accueilli la délégation gouvernementale a fourni à ses hôtes, des explications claires et précises sur l’évolution des travaux.

Pour le vicaire général, la visite du ministre d’État est une expression de reconnaissance et de collaboration entre l’Etat congolais et l’église Catholique.

Les travaux, a-t-il affirmé, sont financés sur fonds du Trésor public. ACP/KHM/ODM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet