Publication d’un nouveau numéro de la revue « Dynamique critique » par l’école philosophique de Kisangani

Kisangani, 1er août 2021 (ACP).- La société philosophique du Congo, (SOPHICO), école de Kisangani, a publié jeudi dernier son premier numéro de la revue philosophique intitulé « Dynamique critique ».

Le secrétaire de la rédaction de ladite revue, le professeur Norbert Kalindula, présentant celle-ci, a indiqué que plus ou moins dix professeurs, chefs de travaux et assistants de l’Université de Kisangani, de Lubumbashi, de l’Université catholique, de l’Institut Facultaire de sciences de l’information et de la communication, ont signé onze  articles.

 Ceux-ci passent au crible les différents sujets qui touchent à la vie des Africains en général et de Congolais  en particulier. Il s’agit entre autres des analyses de la société africaine, logique gendarme de la raison, vivre ensemble et la philosophie à la croisée des chemins.

Cette publication fait sortir les philosophes de leur sommeil, en s’alignant à la logique de l’UNESCO, a dit le professeur Jean-Pierre Bokanga.

Le recteur de l’UNIKIS, Pr. Benoît D’heda, a souhaité voir la revue Dynamique critique être traduit en anglais de façon synthétique, pour la poster au site de l’UNIKIS.

C’est la Sénatrice Madeleine Mikomba qui a baptisé scientifiquement la revue dynamique critique, en la salle Monaco de l’UNIKIS, devant les professeurs, chefs de travaux et assistants. Le prochain numéro qui paraîtra en novembre sera concentré autour du thème « démocratie dans la cité : démocratie et état de droit »

Notons que la SOPHICO est présidée par le chef de département de la philosophie de la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Kisangani (UNIKIS), Pr.  Jean-Pierre Bokanga Itindi.

ACP/CL/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet