Quatre nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président Félix Tshisekedi

Kinshasa, 7 avril 2022 (ACP).- Quatre nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, accrédités en République démocratique du Congo, ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours d’une cérémonie protocolaire organisée jeudi au Palais de la Nation.

Il s’agit de Metch Adje Silas, de la République de Côte d’Ivoire, Cho Jai-Chel de la République de Corée, Cyprien Sylvestre Mamina de la République du Congo et Saïd Juma Mshama de la République unie de Tanzanie.

Metch Adje Silas…

Le Chef de l’Etat et l’ambassadeur Metch Adje Silas de la Côte d’Ivoire

Metch Adje Silas est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire en RDC depuis le 05 octobre 2021. Il a une maîtrise en sciences juridiques, option Science politique à l’UFR des Sciences juridiques Administratives et Politique(S.J.A.P) à l’université de Cocody. Professeur certifié d’allemand, il a occupé les fonctions notamment de ministre conseiller près le Président de la République, chargé du dialogue politique et de directeur des enjeux globaux. Il a la capacité d’identifier les problèmes d’ordre politique, ethnique, racial et socio-économique pouvant créer des troubles; d’évoluer dans un environnement de stress et de gérer, traiter et analyser différents types d’informations pour en ressortir l’information essentielle. Il parle allemand, français et anglais.

Cho Jai-Chel…

Le Président Tshisekedi et l’ambassadeur de Corée en RDC

Cho Jai-Chel, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Corée en RDC est né le 06 mai 1965. Il est licencié en langue et littérature française de l’Université de Séoul (Corée du Sud). Il a été ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Zimbabwe, premier secrétaire d’ambassade en Hongrie, conseiller d’ambassade en Irlande et directeur de la division culture et arts au bureau des affaires.

Cyprien Sylvestre Mamina…

L’ambassadeur Cyprien Sylvestre de la République du Congo

Cyprien Sylvestre Mamina, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Congo en RDC est né le 31 août 1959. Il a été chef de section des ressources humaines à la direction des études et de la Planification au ministère des Affaires étrangères et de la coopération, ministre conseiller à l’ambassade du Congo à Paris(France) et Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de la Coopération et des Congolais de l’étranger. Il est diplômé, cycle supérieur, de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature de l’Université Mariën Ngouabi. Il parle français et anglais.

Saïd Juma Mshama…

Le nouvel ambassadeur de Tanzanie en RDC

Saïd Juma Mshama, lui, est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République unie de Tanzanie en RDC. Il est né le 31 août  1967. Il a une maîtrise en administration des affaires de l’Institut de management d’Arusha(Tanzanie) et d’un diplôme en Sciences politiques  d’Aligarh Muslim university (Inde). Samy Adubango, vice- ministre des Affaires étrangères, Guylain Nyembo Mbwizya, directeur de cabinet du Chef de l’État et Christian Bushiri Ongala, conseiller diplomatique du Chef de l’État ont assisté à cette cérémonie de présentation des lettres de créance.

ACP/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet