Québec : le corps sans vie d’une étudiante congolaise repêché dans une rivière

Québec, 08 octobre 2024 (ACP).- La police canadienne a repêché mardi dans une rivière à Québec, le corps sans vie d’une étudiante ressortissante de la République démocratique du Congo (RDC), disparue depuis le mercredi 2 octobre courant, a-t-on appris de source policière.

 » Le corps repêché par la police de Trois-Rivières à l’île Sant-Quentin mardi matin serait celui de la jeune femme de 21 ans qui a été recherchée depuis plusieurs jours. Il s’agirait bien du corps d’Alexandra Martine Diengo Lumbayi qui etait portée disparue « , a déclaré le sergent Luc Mongrain, porte-parole de la police de Trois-Rivières.

 » Un kayakiste aurait aperçu le corps près de la marine de l’île Saint-Quentin et avisé les autorités », a précisé le bureau du coroner.

L’étudiante congolaise à l’Université du Québec, à Trois-Rivières, n’a plus fait signe de vie depuis mercredi dernier. Alerté, la police de Trois-Rivières avait lancé des recherches en vue de la retrouver.

Des images de caméras de surveillance diffusées par la police montraient la jeune étudiante conduite par son colocataire à l’entrée du chemin de l’île Saint-Quentin près d’un club de canotage, avant de se diriger seule vers un sentier entre 16h11′ et 16h14′.

D’après son colocataire cité par la police,  » Alexandra Martine Diengo a été conduite en ce lieu à sa propre demande ».

La police québécoise a confirmé la poursuite des enquêtes pour élucider les circonstances exactes de sa disparition.

Dans un communiqué publié lundi, l’ambassade de la RDC au Canada avait rassuré l’opinion nationale de son suivi des enquêtes de police. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet