Kinshasa, 13 mai 2024 (ACP).- La « Master class de l’inventeur et l’innovateur congolais » a réclamé au gouvernement 2.000.000 USD remis aux 100 lauréats mais jamais perçus lors de sa 1ère édition en 2019, en présence du président de la République démocratique du Congo, dans une correspondance lundi.
« Toute la République a assisté à la remise d’une somme de deux millions de dollars américains par le Directeur général du Fonds de Promotion de l’Industrie destinés au financement des projets innovants, en vue de la création de la classe des premiers millionnaires congolais, avec impact significatif sur le développement industriel », a écrit Ir Tommy Panzu, représentant officiel de la Master Class 1ère Edition 2019.
« Aujourd’hui, cinq années après(…) aucun rond ne nous est jamais parvenu en tant qu’unique bénéficiaire(…) certains de nos projets sont frappés d’obsolescence et de piraterie », a déploré le signataire de cette lettre adressée au ministre de l’Industrie.
« Nous sollicitons auprès de son Excellence Monsieur le Président de la République, premier génie de la République, patron de la Master Class de l’inventeur et l’innovateur congolais 2019 (…), une attention toute particulière sur (…) ce dossier », a-t-on conclu.
Le 18 décembre 2019, une Journée de l’inventeur et de l’innovateur congolais avait été organisée au Fleuve Congo Hôtel, sous l’égide de du chef de l’Etat et à l’issue de laquelle un chèque de 2.000.000 USD avait été remis solennellement aux 100 inventeurs et innovateurs congolais voulus premiers millionnaires du pays. ACP/