RDC : commémoration du 24ème anniversaire du décès de  M’zee Laurent Désiré Kabila

Kinshasa, 16 janvier 2025 (ACP).- Le 24ème  anniversaire de la mort de Laurent Désiré Kabila, 3ème président de la République démocratique du Congo a été commémoré jeudi sur le site mémorial du Palais de Marbre, dans la commune de Ngaliema (Ouest de Kinshasa), où a il a été assassiné, le 16 janvier 2001.

« C’est une date importante et précieuse de nous rappeler de celui qui tenait à l’indépendance économique et encourageait la prise en charge de la République démocratique du Congo par les congolais. L’auto-prise en charge, ne jamais trahir le pays, le nationalisme et le patriotisme doivent incarner tout congolais. Car, le vivre ensemble ne vient que par cela », a déclaré Isaac Ngoyi, consultant à la fondation M’zee Laurent Désiré Kabila.

Des congolais venus nombreux pour visiter le lieu

« Nous tenons à rappeler au peuple congolais que ces journées du 16 et du 17 janvier ne doivent pas être oubliées. Ce sont des journées où l’on doit se rendre dans des lieux commémoratifs : à l’échangeur de la commune de Limete, au mausolée dans la commune de Gombe et au Palais de Marbre dans la commune de Ngaliema. Ce sont des lieux tellement importants que nous devons indiquer aux générations qui viennent pour qu’ils sachent que la RDC ne compte que deux (2) héros nationaux, car leur lutte doit être pérennisée par tous », a-t-il renchéri.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet