Kinshasa, 08 octobre 2024 (ACP).- Un parti politique a appelé ses membres à éviter le bavardage afin de se donner au travail, lors d’une messe d’actions de grâce, mardi, à l’occasion de la célébration de ses deux ans d’existence à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
« C’est une expression de reconnaissance à Dieu pour toutes les grâces et dons reçus durant ces deux ans d’existence qui ont conduit Guy Loando Mboyo, dans la conception de cette famille politique AREP (Agissons pour la République), c’est la raison pour laquelle vous, cadres et membres effectifs, je vous invite à laisser le bavardage et à retrousser les manches de vos chemises afin d’aller au travail, comme ne cesse de prôner le fondateur de votre parti politique AREP », a déclaré l’officiant principale, Monseigneur Toussaint Iluku, évêque du diocèse de Bokungu-Ikela.
« Je vous encourage d’emboîter le pas du bel exemple de Maître Guy Loando qui ne cesse de poser des actions concrètes dans le social pour le bien de la population de la ville de Kinshasa et de l’arrière-pays, cela constitue un motif de joie et de fierté pour tout le monde », a ajouté le prélat catholique.

Cadres et membres du parti AREP lors de la messe à la cathédrale Notre-Dame du Congo
De son côté, Camir Richard Kalele, secrétaire général du parti politique AREP, a peint le tableau de réalisations grâce à leur autorité morale durant ces deux ans d’existence.
« Tout ce que nous avons dans notre famille politique dénommée ‘’Agir pour la République’’ durant ces deux ans d’existence, c’est grâce à Dieu (…) nous en avons à travers toute la République démocratique du Congo : neuf sénateurs, huit députés nationaux, 37 députés provinciaux, plusieurs membres dans les Assemblées provinciales, plusieurs conseillers municipaux, plusieurs gouverneurs et vice-gouverneurs, tous issus de notre famille politique AREP. C’est pour montrer la force et le sérieux avec lequel notre chef politique est en train de mener son combat conformément à la vision de Félix Tshisekedi, Président de la RDC », a-t-il dit.
Le parti « AREP » est une famille politique ayant son siège social à Kinshasa et a pour vocation de bâtir le Congo de demain, en plaçant le citoyen congolais au centre de la politique et de ses enjeux. L’AREP a été créé en 2021 par Guy Loando, ministre d’Etat d’Aménagement du Territoire.
ACP/C.L.