RDC : la journée du 1er août déclarée chômée et payée

Kinshasa, 30 juillet 2024 (ACP).- La journée du 1er août a été déclarée chômée et payée sur l’ensemble du territoire de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris mardi, dans un communiqué du ministère de l’Emploi et travail.

« Le ministère de l’Emploi et travail  porte à la connaissance du public en général et du monde de travail en particulier, qu’aux termes de l’ordonnance numéro 23/042 du 30 mars 2023 fixant la liste de jours fériés légaux en République démocratique  du Congo que la journée  de jeudi 1er  août dédiée aux parents est déclarée chômée et payée  sur toute l’étendue du territoire national », a-t-on lu.

Le 1er  août est une journée dédiée aux parents vivants et aux morts. A cette occasion, l’on observe des séances de recueillement et d’entretien des tombes dans différents cimetières du pays par des membres de famille, amis et connaissances.

Pour certains, la mise en valeur du rôle essentiel des parents dans l’éducation des enfants est une nécessité de la rappeler à l’occasion de cette journée pour le développement de la RDC. Pour d’autres, le 1er août est considérée comme une journée festive.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet