RDC : la nomination d’une nouvelle directrice générale d’une école supérieure médicale appréciée 

Kinshasa, 22 juillet 2024 (ACP).-La nomination d’une nouvelle directrice générale à l’Institut supérieur des techniques médicales de Kinshasa (ISTM-Kin), en République démocratique du Congo (RDC), a été appréciée lundi par la communauté de cet établissement public d’enseignement à l’issue d’une assemblée générale.

« Nous remercions la ministre de l’ESU, la professeure Marie -Thérèse Sombo pour avoir nommé une nouvelle directrice générale à l’ISTM-Kin, la professeure Joséphine Ntumba. Et nous  demandons également à la ministre à s’impliquer pour que le gouvernement congolais mette des fonds à la disposition de l’ISTM-Kin pour construire les infrastructures modernes afin d’alléger les difficultés de fonctionnement », a indiqué José Maximis Katako, président de la délégation syndicale, lors de cette assemblée générale.

Il a déploré le fait que depuis son implantation dans le nouveau site il y a plus d’une décennie, l’ISTM-Kin n’a jamais bénéficié d’un financement de l’État pour construire son campus.

« Les infrastructures construites jusque-là, c’est sur fonds propres », a poursuivi le président de la délégation syndicale.

Les activités académiques ont été suspendues pendant plus de quatre jours à l’ISTM-Kin la semaine dernière, le calme est revenu un peu plus tard après la nomination d’une nouvelle directrice générale.

L’ISTM-Kinshasa a pour mission de former des cadres spécialisés dans les domaines des sciences et des techniques médicales et paramédicales. Mais aussi, d’organiser la recherche sur l’adaptation des techniques et technologies nouvelles aux conditions de la République Démocratique du Congo et de conférer des grades légaux conformément aux dispositions légales et réglementaires sur la collation des grades académiques.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet