Kinshasa, 12 juillet 2024 (ACP).- La vulgarisation de la réforme de l’aménagement du territoire en République démocratique du Congo fait l’objet d’un atelier ouvert vendredi, par le secrétaire général dudit ministère, a appris l’ACP de source officielle.
«L’objectif primordial de cet atelier de vulgarisation de la réforme de l’aménagement du territoire consiste à mettre tous les participants au même niveau de compréhension des experts et des activités à animer dans le cadre de vos missions. Il s’agira spécifiquement d’Expliquer aux participants les objectifs et les résultats de la mission », a déclaré Dieudonné Mezu, secrétaire général de L’aménagement du Territoire à l’ouverture de l’atelier.
« Ces missions de vulgarisation de nouveaux cadres de structures dans les divisions provinciales de l’Aménagement du Territoire seront réalisées dans 10 provinces à savoir: Kwilu, Équateur, Maï-Ndombe, Sud-Ubangi, Tshopo, Bas-Uélé, Haut-Uélé, Maniema, Ituri, et Mongala », a-t-il fait savoir.
Il a souligné que cet atelier permet aussi aux participants d’apprendre l’éthique et la déontologie à adopter pendant la mission.
Cet atelier de recadrage méthodologique se déroulera en trois (3) journées consécutives et connaîtra la participation de tous les missionnaires. Les orateurs sont les directeurs – chefs de services qui présenteront, chacun, sa direction.
Cet atelier est organisé dans le cadre du Programme d’Appui à la Réforme de l’Aménagement du Territoire. Ce programme mis en œuvre par le PNUD et le Fonat bénéficie du financement de l’Initiative pour les Forêts de l’Afrique Centrale « CAFI » à travers le FONARED.
ACP/C.L.