Kampala, 1er juillet 2025 (ACP).– Des prières pour la paix et la stabilité dans les zones en conflits en République démocratique du Congo, ont été adressées à Dieu, lors d’un culte célébré lundi à l’occasion du 65ème anniversaire de l’indépendance du pays, par la Communauté chrétienne congolaise en Ouganda (CCCU).
«En ce jour mémorable, nous confions notre Nation à Dieu, avec l’espoir que l’unité et la paix prévaudront pour un avenir prospère du pays», a déclaré le pasteur Méthode Kabego, représentant de la CCCU, dans son sermon.
Organisé dans l’enceinte de l’église de la 45ème Communauté évangélique pentecôtiste (CEP) de Kampala en Ouganda, ce culte a connu la présence de plusieurs responsables religieux venus des districts ecclésiastiques d’Ouganda et d’autres invités de marque, à l’instar de M. Paul Odimba, président intérimaire du directoire de la Communauté des congolais vivant en Ouganda (CCVO), dite «Diaspora positive», entouré des autres membres de cette structure.
De son côté, Paul Odimba a exhorté ses compatriotes à faire preuve de patriotisme, d’éveil citoyen et d’amour pour la patrie, tout en soulignant l’importance de l’unité pour le développement de la RDC.
En signe de solidarité, les leaders présents ont béni la nouvelle équipe dirigeante de la «CCVO», priant pour que la sagesse et l’assistance divine guident leur mission intérimaire. Cette célébration a également été marquée par des moments de louange et de partage, en vue de renforcer les liens au sein de la diaspora congolaise en Ouganda.
ACP/ODM