Kinshasa, 17 juin 2024 (ACP).- Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, accompagné de la première Dame, a rendu lundi les derniers hommages à Madame Blanche Odia, épouse du pasteur Marcelo Tunasi, visionnaire des églises «La Compassion», lors d’un culte funèbre organisé au stade Tâta Raphaël, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Le couple présidentiel s’est incliné devant la dépouille mortelle de la défunte avant de déposer une couronne de fleurs et ensuite, réconforter la famille du pasteur éprouvée avec qui il entretient des liens d’affinités.
« Je n’aurais jamais imaginé que je viendrai ici avec le corps de mon épouse, mais la voix de Dieu est insondable (…), J’ai rencontré Blanche j’avais 25 ans et elle 15 ans (…) », a déclaré dans son mot de circonstance, le pasteur Marcelo Tunasi, avant de préciser les circonstances de la disparition de sa tendre épouse.

« Elle devait faire une opération très simple et ça prit beaucoup de temps (…), j’ai pleuré et pleuré des nuits et des nuits (…) », a déclaré dans son témoignage, le mari de la défunte.
Hormis le couple présidentiel, plusieurs personnalités politico-religieuses se sont jointes aux familles biologique et spirituelle du couple Tunasi pour partager avec lui ce moment tragique.
Madame Blanche Odia Kandolo est décédée à Istanbul, en Turquie, le mercredi dernier, à l’âge de 39 ans. Elle laisse derrière elle un veuf et quatre enfants.
ACP/KHM