Kinshasa, 1 avril 2025 (ACP).- Le Président Félix Tshisekedi a investi mardi, les membres du conseil économique et social de la République démocratique du Congo, dans une ordonnance lue à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).
« La loi portant investiture des membres (…) le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi signe ce mardi 1 avril 2025 une ordonnance portant investiture des membres du Conseil économique et social de la République démocratique du Congo », a dit un journaliste de la chaîne nationale, lors de la lecture de l’ordonnance.
Parmi les nominés, on a cité le nom du président sortant du Conseil économique et social, Jean Pierre Kiwakana sur les 68 noms investis par l’ordonnance présidentielle.
Le Conseil économique et social est une assemblée Consultative dotée de la personnalité juridique. Il a pour mission de donner des avis consultatifs sur des questions économiques et sociales lui soumises par le Président de la République, l’Assemblée nationale, le Sénat et le Gouvernement.
Il peut de sa propre initiative, attirer l’attention du Gouvernement et des provinces sur les réformes de nature à favoriser le développement économique et social du pays.
ACP/