RDC : le savoir-être prêché dans l’ouvrage d’un candidat à la députation nationale

Kinshasa, 12  décembre 2023 (ACP).- Le savoir-être a été prêché dans l’ouvrage intitulé « Ma part de vérité », de l’auteur Alidor Masamba, candidat à la députation nationale dans la circonscription de Funa (centre de Kinshasa), en République démocratique du Congo, lors d’une conférence de presse mardi. « Il ne s’agit pas seulement du savoir-faire, ni d’une accumulation de papiers et de compétences.

Il s’agit également du savoir-être. Notre pays a plus que jamais besoin d’hommes et de femmes qui ont travaillé sur eux-mêmes et développé leur sens de responsabilité, d’empathie, d’intégrité et bien d’autres valeurs qui élèvent le citoyen et qui bâtissent des nations fortes et prospères », a déclaré l’auteur. Pour ce candidat député national, il n’y aura pas de meilleur moment pour s’impliquer corps et âme pour le pays que maintenant.

« Mon affirmation émane d’une profonde observation des temps et circonstances qui se chevauchent et qui marquent notre époque », a-t-il ajouté. Il a signifié que son retour définitif en RDC n’est pas un coup de tête, ni une improvisation, parce que ne revenant pas les mains vides. « Ma licence spéciale en commerce extérieur, ma maîtrise en Sciences économiques, mon international MBA accompagné d’une solide expérience professionnelle m’ont permis de briguer le poste de chef de département de l’audit interne à la Caisse nationale de péréquation (CNP) », a-t-il fait savoir.

Alidor Masamba a, en outre, indiqué avoir proposé cet ouvrage pour pousser les lecteurs et lectrices à comprendre combien il est important de grandir et de se prendre en main en tant que nation. « C’est en se responsabilisant, en étant consciencieux et intègres que nous allons donner à notre pays la gloire qu’il mérite », a-t-il renchéri. Originaire de la province du Kongo Central, en RDC, Alidor Masamba est né à Kinshasa en février 1968.

Il est administrateur des écoles Masamba et chef de département de l’audit interne à la Caisse nationale de péréquation. Alidor Masamba est actuellement candidat à la députation nationale, circonscription de Funa (communes de Bandal, Selembao, Bumbu, Ngiri-ngiri,  Kalamu,  Makala et Kasavubu) n°405, pour  le compte du parti politique « Alliance des élites au service du peuple et alliés (AESP-A) ». ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet