Kinshasa, 23 avril 2025 (ACP).- Le vice-ministre de l’Education nationale a prêté, mercredi, à Kinshasa, le serment de citoyen, en marge du « challenge de la prestation du serment du citoyen par les autorités politiques » de la République démocratique du Congo, lancé depuis mi-avril.
« Je jure de servir en toute circonstance, avec fidélité et loyauté, la République démocratique du Congo, d’aimer et de respecter mes compatriotes, de protéger le bien commun, et de promouvoir l’unité et la fraternité nationale », a déclaré Jean-Pierre Kezamudru, vice-ministre de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté.
Et d’ajouter : « Cette campagne n’est pas un simple message, c’est plutôt une ligne d’action, un cap éducatif, une responsabilité partagée à toutes les classes sociale jusqu’aux plus hautes fonctions de l’État ».
Le vice-ministre de l’Education nationale a fait savoir que la « Nouvelle citoyenneté se construit par l’exemple et le devoir de transmission depuis nos maisons jusqu’aux milieux professionnels dans lesquels chacun de nous occupe ses fonctions ».
« Prêtons ce serment, faisons circuler ce message de loyauté et de responsabilité afin que tous nos concitoyens le mettent en pratique et l’intériorisent », a-t-il lancé.
ACP/UKB