RDC : l’état d’avancement des travaux d’infrastructures dans deux provinces évoqué à la Primature

Kinshasa, 6 mai 2025 (ACP).- L’état d’avancement de différents travaux d’infrastructures routières, de construction de certains ouvrages, aéroports, et bâtiments administratifs dans les provinces du Kasaï Central et du Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a été mardi au menu d’un échange à la Primature.

« Nous avons fait un tour d’horizon sur la situation qui prévaut dans nos deux provinces, Kasaï Central et Kasaï, plus particulièrement sur l’état d’avancement des travaux qui sont généralement aujourd’hui à l’arrêt, et nos infrastructures routières qui ont des problèmes particuliers », a déclaré Joseph-Moïse Kambulu, Gouverneur de la province du Kasaï Central.

Il a fait savoir que la Première ministre a rassuré que le Gouvernement central travaille pour que tous ces travaux soient exécutés dans un bref délai. A cet effet, les gouverneurs de deux provinces ont sollicité l’accompagnement du gouvernement central pour l’exécution des travaux de construction des routes, notamment Kananga-Kalamba Mbuji, celle des barrages hydroélectriques de Katende et de Mbombo ainsi que l’aéroport de Kananga. La Première ministre Judith Suminwa a réaffirmé les engagements repris dans le Programme d’actions de son Gouvernement, à savoir investir dans les infrastructures et prévenir les problèmes d’accès aux services sociaux. Une volonté de développement qui s’aligne derrière les engagements majeurs du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour le quinquennat 2024-2028. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet