Kinshasa, 31 octobre 2024 (ACP).- La mise à jour en matière de cybersecurity en informatique pour les entreprises publiques et privées ont été au centre d’un échange, jeudi, à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo (RDC), lors de la première édition du « Security Day ». « Leader mondial de la cybersécurité à l’origine de la convergence des réseaux et de la sécurité a organisé la première édition de son événement phare +Security Day+ pour ses clients en République démocratique du Congo, en vue de la mise à jour en matière de cybersecurity en informatique », a déclaré Asma Ben Amor, Channel manager Fortinet. « Tout l’écosystème a besoin d’être sécurisé et nous, étant leader mondial, avons l’obligation de défendre nos clients dans le domaine informatique », a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur technique de l’Agence congolaise de presse (ACP), Eddy Metha Assuka, a insisté sur l’importance de leur présence à cette formation. « Notre présence ici c’est pour sécuriser l’avenir de l’ACP. C’est une formation bénéfique pour nous qui sommes dans la direction technique qui va nous permettre à sécuriser notre système informatique. Dans deux semaines ou trois semaines, nous allons lancer notre fil d’actualité », a souligné M. Eddy Metha Assuka.
Cette activité a été marquée par un partage des avis sur la cybersécurité d’aujourd’hui, notamment la nécessité de se conformer aux lois et réglementations qui constituent un moteur important ne pouvant pas être ignoré, surtout avec l’annonce du projet de transformation numérique en RDC. Au cours de cet événement, les experts de Fortinet partageront leurs avis sur les dernières tendances en matière de cybersécurité ainsi que les enjeux auxquels les clients auront à faire face. « Ils ont introduit la vision de Fortinet dans ce domaine ainsi que les derniers outils et solutions que les organisations peuvent utiliser pour faire face au paysage des cyber-menaces en constante évolution », selon un rapport récent.
Le rapport semestriel de FortiGuard Labs sur les menaces mondiales incite les éditeurs à adopter les bonnes pratiques en matière de divulgation des vulnérabilités et les entreprises à améliorer leurs pratiques de sécurité et de gestion des patchs. Fondé il y a plus de 20 ans à Sunnyvale, en Californie, Fortinet continue d’être un moteur de l’évolution de la cybersécurité et de la convergence des réseaux et de la sécurité, avec des solutions intégrées dans des entreprises de nombreux secteurs et industries. Cette activité a connu la participation de plus de 120 personnes. L’événement a réuni des professionnels de la cybersécurité et de l’informatique des différents secteurs verticaux en RDC. ACP/