RDC : pour l’amélioration des conditions d’hébergement dans le centre de formation militaire « Mura »

Likasi, 18 mars 2025 (ACP).- Le nouveau commandant du centre de formation « Mura », a promis, mardi, d’améliorer les conditions d’hébergement des militaires en formation dans cet établissement situé à Likasi, au Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo), au cours de la cérémonie de passation de commandement.

« Ma détermination est de poursuivre le travail déjà entamé et d’améliorer encore davantage les conditions d’hébergement des militaires en formation dans ce centre de Mura dont le commandement vient de m’être confié pour la deuxième fois », a déclaré le colonel Médard Zanza Te Semba, nouveau commandant.

« J’exprime toute ma gratitude et mon indéfectible attachement au Président de la République, Félix Tshisekedi, commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise, pour cette confiance qu’il ne cesse de me renouveler », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le colonel Nora Kinua, commandant sortant, a profité de cette occasion pour dresser un bref bilan de son travail à la tête de ce centre.

De son côté, le colonel Charles Majita Yav, commandant de la 22ème direction régionale du Service d’éducation civique et actions sociales (Secas) au sein des Forces armées de la RDC (FARDC), a insisté les valeurs militaires et l’importance de la formation pour l’édification d’une armée disciplinée et efficace 

Cette passation de commandement a été présidée par le chef d’état-major adjoint des Forces terrestres en charge des opérations et renseignements, le Général-major Edmond Ilunga Mpeko.

Plusieurs hautes autorités militaires ont marqué de leur présence à cette cérémonie. Il s’agit notamment du Général-major  Semphorose Kabwanga Kaseu, du Secrétaire général aux Anciens combattants; le Général de brigade Jean Daniel Batabombi Apanza, commandant adjoint du Service de communication et informations des FARDC en charge des opérations et renseignements ainsi que le Général de brigade Eddy Kapend, commandant de la 22ᵉ région militaire.

Le colonel Médard Zanza Te Semba qui revient au commandement du centre de formation militaire de Mura avait été remplacé à ce poste le 05 novembre 2024 par le colonel Nora Kinua rappellé à Kinshasa pour d’autres fonctions. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet