Kinshasa, 6 juillet 2025 (ACP)-Les mérites et le dévouement pour la République d’une survivante parmi les premières femmes parachutistes de la République démocratique du Congo ont été salués samedi par le vice premier ministre en charge de la Défense de la RDC, Guy Kabombo Muadimvita, lors d’une visite de courtoisie tendue à cette ancienne soldate à Kinshasa, selon un communiqué officiel parvenu samedi à l’ACP.
« Cette visite de courtoisie avait pour but d’honorer l’engagement et le dévouement de cette ancienne parachutiste qui a servi la RDC sous le drapeau et qui mérite honneur et reconnaissance « , a-t-on lu dans le communiqué.
Me Guy Kabombo a pris l’engagement de faire parvenir les doléances et souhaits au Président de la République, Commandant suprême des Forces armées de la RDC pour la reconnaissance des mérites à cette héroïne.
Âgé de 82 ans, affaiblie par la maladie et le poids de l’âge, Marie Josée Biuma a, lors de cette visite, exprimé sa gratitude en offrant une prière de bénédiction pour le Vice-Premier Ministre, a-t-on rapporté.
ACP/C.L.