RDC-Tchad : échangent d’expériences en matière d’insertion socio-économique des jeunes

Kinshasa, 21 septembre 2021 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale Yves Bunkulu et son homologue tchadien de la Jeunesse, sport et entrepreneuriat, Mohamed Routouang Ndonga Christian, ont échangé leurs expériences, mardi à Kinshasa, en matière d’insertion socio-économique et professionnelle des jeunes.

Au sortir de cette séance de travail, le tchadien Mohamed Routouang Ndonga Christian a fait savoir que leur rencontre s’est articulée sur plusieurs axes, notamment l’expérience de la RDC et sur l’expérience tchadienne en matière d’organes sous tutelle d’insertion des jeunes.

De son côté, Yves Bunkulu a affirmé que la RDC va aussi tirer profit de bonnes pratiques déjà très avancées au Tchad dans le domaine de la citoyenneté. Il s’est félicité du programme mis en place par le ministre tchadien de la Jeunesse, qui facilite le développement de la citoyenneté au Tchad.

Yves Bunkulu a également remercié les Chefs d’Etat de deux pays qui ont voulu et rendu possible cette rencontre.

« La République du Tchad est très avancée dans la mise œuvre du fond de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes. Nous aussi, nous avons l’objectif de concrétiser cette vision du Chef de l’Etat ici en RDC. Et l’expert du Tchad peut aussi nous aider », a souligné le ministre de la jeunesse.

Arrivé depuis vendredi dernier à Kinshasa, la visite du ministre tchadien de la Jeunesse, Mohamed Routouang Ndonga Christian vise à approfondir les connaissances en matière de gestion, d’encadrement et de l’entreprenariat de la jeunesse telle que exercée différemment dans les deux pays. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet