RDC : un candidat député place l’entrepreneuriat au centre de son programme d’action

Kinshasa, 02 décembre 2023 (ACP).- Un candidat à la députation nationale a placé son programme d’action sous le signe de la valorisation de l’entrepreneuriat dans la  circonscription de la Funa, lors du lancement samedi, de sa campagne électorale dans la commune de Makala à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Ma vision offre une place de choix à l’entrepreneuriat afin de lutter contre la délinquance juvénile, la dépendance et le chômage, et créer de l’emploi en République démocratique du Congo en général et dans la circonscription électorale de Funa en particulier »,  a déclaré le candidat député national Aimé Mulumba.

« Tout sera mis en œuvre, une fois élu pour que la bonne gouvernance soit mon cheval de bataille en vue de redorer l’image ternie de la circonscription de la Funa », a-t-il ajouté.

Cadre de la plateforme Union sacrée de la Nation, Aimé Mulumba est revenu sur la nécessité et l’urgence de la mise en œuvre de projets de micro finance pour diminuer la pauvreté dans cette circonscription électorale.

« Tout ce que nous venons de citer ici concernant notre programme de société va se matérialiser à travers la création de centres socioprofessionnels qui auront comme mission principale l’encadrement des jeunes et des femmes par leur formation dans divers métiers », a-t-il dit.

Aimé Mulumba a rappelé, en outre, que sa candidature aux législatives nationales n’est pas « un vœu sentimental » mais une revanche pour redorer l’image de la Funa dont les aspirations n’ont pas été satisfaites par les élus du terroir.

Il a promis de tout mettre en œuvre pour qu’un changement radical s’impose, avant de souligner son plaidoyer auprès des autorités de la ville qui a permis la réhabilitation de l’avenue Kikwit et d’autres routes secondaires des communes de Makala et Selembao.

« Nous avons plaidé pour que notre route de Kikwit et d’autres routes secondaires de la commune de Makala et Selembao soient faites, y compris notre message auprès des autorités compétentes de la ville pour nous aider à mettre des sous-commissariats de la police nationale dans cette municipalité en proie autrefois à une insécurité grandissante »,  a-t-il conclu.

Il a également exhorté ses électeurs à accorder une seconde chance au président candidat Félix Tshisekedi afin de lui permettre d’achever ce qu’il avait déjà entamé pour un Congo fort.

Pour rappel, Aimé Mulumba a déjà réalisé plusieurs œuvres dans cette circonscription électorale parmi lesquelles la lutte antiérosive, la formation des jeunes désœuvrés et l’encadrement des femmes dans les activités génératrices des revenus. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet