RDC : un conseil des œuvres pontificales pour l’éveil missionnaire

Kinshasa, 12 juillet 2024 (ACP).- Le Conseil national des œuvres pontificales missionnaires (OPM) a débuté ses assises pour l’évaluation des actions et des expériences afin de préparer les perspectives pour un éveil missionnaire en République démocratique du Congo, a appris l’ACP  vendredi du site  de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

« Les responsables des œuvres pontificales missionnaires (OPM) de 48 diocèses du pays vont évaluer l’action missionnaire menée dans chacun des diocèses ensuite élaborer des perspectives pour un éveil missionnaire en RDC et partager des expériences en vue d’un enrichissement mutuel et d’une pastorale globale ou d’une pastorale d’ensemble », a déclaré  le directeur national du Conseil national des œuvres pontificales missionnaires, l’abbé Célestin Muhindo.

Il a fait savoir que cette rencontre poursuit une cause commune, celle de l’évangélisation pour approfondir les messages du Pape François en prévision de la rencontre d’octobre 2024 et ses attentes sur une coopération missionnaire.

Le directeur du Conseil national a révélé, par la même occasion, les différents points à inscrire à ces travaux du conseil des « OPM » prévus durant quatre (4) jours au centre Caritas Congo dans la commune de la Gombe, notamment les interventions à partir de Rome des responsables des « OPM », l’audience avec le Nonce apostolique en RDC et la visite à la CENCO, l’examen des contributions de l’Eglise catholique famille de Dieu qui est en RDC, avec un accent sur la grande célébration du jubilé de 2025 ans de l’Eglise catholique universelle. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet