RDC: un nouvel évêque nommé à la tête du diocèse Molegbe à Mbandaka

Kinshasa, 15 avril 2025 (ACP).- L’abbé Joseph Mopepe Ngongo a été nommé comme nouvel évêque du diocèse de Molegbe, dans la province ecclésiastique de Mbandaka-Bikoro, province administrative du Nord-Ubangi, par le Pape François, selon un communiqué de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), parvenu mardi à l’ACP.

«Le secrétariat général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) porte à votre connaissance qu’il a plu à sa Sainteté le Pape François de nommer le révérend abbé Joseph Mopepe Ngongo, comme nouvel évêque du diocèse de Molegbe», a-t-on lu du communiqué signé par l’abbé Georges Kalenga, premier secrétaire général adjoint de la Cenco.

Le secrétariat général de la Cenco, qui s’est réjoui de cette nouvelle, a présenté ses vives et sincères félicitations à l’abbé Joseph Mopepe Ngongo, tout en lui souhaitant un fructueux ministère dans l’Eglise, famille de Dieu qui est à Molegbe, a précisé la source.

Le nouvel évêque de Molegbe était jusqu’à ce jour en mission d’études en tant que doctorant en théologie à l’Université catholique du Congo (UCC). Il a remplacé à la tête de ce diocèse Mgr Dominique Bulamatari, décédé l’année dernière, après une mise en retraite. Le poste vacant a été confié par intérim à Mgr José Bernard Ikolo, évêque de Lisala comme administrateur apostolique. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet