RDC : un parti politique appelle à l’unité derrière les Forces armées

Kinshasa, 27 janvier 2024 (ACP).-  Un parti politique a appelé lundi, dans un communiqué, le peuple congolais à l’unité nationale derrière les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) et à porter ensemble la flamme de l’espoir et de la résistance.

 «L’autorité morale du parti politique Agissons pour la République (AREP)  a rappelé l’importance de l’unité derrière les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qu’il qualifie de « seules garanties de notre souveraineté ». Avec un ton résolument combatif, il a exhorté tous les Congolais à ne jamais perdre de vue que « la RDC est notre héritage, nous ne céderons rien», a fait savoir le communiqué.

«Agissons pour la Patrie ! NON, NON et NON à la guerre ! Assez, c’est assez ! Trop de morts, trop de souffrance !», a déclaré Guy Loando cité dans le communiqué  qui dénonce les atrocités provoquées par l’agression rwandaise.

Et de poursuivre : « Les larmes et le sang ont trop souvent marqué l’histoire récente de la RDC, Guy Loando veut incarner une voix d’espoir : “Assez de sang, assez de larmes : l’heure de la victoire approche ».

Guy Loando qui s’est érigé comme l’un des fervents défenseurs de l’unité nationale et de la souveraineté congolaise à travers le parti politique “Agissons pour la République”  et contre ceux qui menacent la paix et l’avenir de la Nation a appelé les citoyens congolais à faire front contre l’ennemi du peuple congolais. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet