RDC : un sénateur appelle à l’unité des cadres d’un parti politique

Kinshasa, 11 juillet 2024 (ACP).- Les cadres d’un parti politique ont été appelés à l’unité par un sénateur au cours d’un point de presse tenu jeudi à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). 

« Avec mes 69 ans de carrière politique ininterrompue et patriarche de la Nation, je me vois en droit, non seulement de lever le ton devant les situations qui vont mal, mais aussi et surtout de demander, dès ce jour aux cadres de l’UDPS, de cesser toutes attaques internes mises sur la place publique, », a déclaré Jonas Mukamba, sénateur.

Et d’ajouter : «  ils doivent se comporter en véritables membres mûrs d’un grand parti, car le déchirement interne est le seul de coup de marteau auquel n’a survit aucun régime ».

En sa qualité de patriarche de la nation, Jonas Mukamba a interpellé l’ensemble des militants, particulièrement certains cadres du parti politique « Union pour la démocratie et le progrès social » (UDPS)  qui s’attaquent à la direction de leur parti juste après la sortie du gouvernement Suminwa.

« Qu’ils n’oublient pas que le pouvoir politique est comme le feu, il réchauffe, mais quand on s’y approche trop, il brûle (…) On gère le pouvoir avec le cerveau et non avec le cœur. Car en politique, c’est le leader qui conduit la masse et non le contraire », a-t-il renchéri.   Jonas Mukamba s’est dit prêt à servir la nation jusqu’au-delà de ses 92 ans si Dieu lui prête encore vie.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet