Kinshasa, 30 septembre 2024 (ACP)- Une vision de paix et de sécurité pour tous en République démocratique du Congo a été préconisée lundi, dans un message, à l’occasion de la célébration du 26 ème anniversaire du Mouvement de libération du Congo (MLC), un parti politique de la majorité au pouvoir.
» Le développement de la République démocratique du Congo doit être guidé par une vision résolue de paix et de sécurité pour tous, une justice distributive équitable et la levée des obstacles qui maintiennent nos provinces enclavées « , a déclaré le président du MLC, Jean Pierre Bemba.
Le leader de l’un des partis de la coalition au pouvoir en RDC a fixé les priorités de sa formation politique pour le développement de la RDC. Parmi ces priorités, les ressources humaines et celles nécessaires pour implémenter la réforme durable et profonde du pays.
Il a également fait état de la formation de ses compatriotes » afin de doter nos jeunes femmes et hommes des compétences nécessaires pour relever les défis futurs« .
Dans ce message rendu public par l’un de ses lieutenants, Jean Pierre Bemba a appelé ses compatriotes au renouvellement de l’engagement pour le Congo, qui, a-t-il dit, décline en la trilogie du choix de la liberté par la lutte, la promotion de celle-ci ainsi que de l’unité nationale par la défense de l’intégrité du territoire de la RDC.
En outre, le président du MLC a rendu hommage aux membres décédés de son parti.
L’un des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation
Le MLC de Jean-Pierre Bemba, formation politique membre de l’Union sacrée de la nation, compte des millions de membres repartis dans 79 fédérations se trouvant aussi bien en RDC qu’à l’étranger.
ACP/C.L.