Recyclage des magistrats du siège sur la méthodologie de rédaction des jugements civils

Kinshasa, 29 septembre 2020 (ACP).- Vingt magistrats de siège des tribunaux de paix et des tribunaux de grande instance participent depuis lundi à un séminaire de recyclage sur la méthodologie de rédaction d’un jugement, au siège de l’Institut national de formation judiciaire (INAFORJ) à Kinshasa.

Selon le directeur général ad intérim de l’INAFORJ, Gérard Katambwe Malipo, ces magistrats de siège vont s’exercer à dégager cette méthodologie pour voir s’améliorer la qualité des décisions de justice.

Gérard Katambwe Malipo a souligné  la nécessité, pour les organisateurs du séminaire, d’assurer le fondement même de l’évolution de la carrière des magistrats.

Ce module de formation intervient trois jours après celui sur la déontologie professionnelle, tenu du 21 au 25 septembre 2020, à l‘intention de 60 magistrats des parquets et du siège.

L’INAFORJ espère étendre progressivement son action sur toute l’étendue du territoire national, a affirmé son directeur général ai, Gérard Katambwe Malipo. ACP/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet