Kinshasa, 23 juillet 2024(ACP).- L’engagement à redorer l’image de l’Institut supérieur des techniques médicales de Kinshasa (ISTM -KIN), en République démocratique du Congo (RDC) pour se conformer aux standards internationaux, a été pris mardi, lors de la remise et reprise entre les directeurs généraux sortant et entrant de cet établissement.
« Je suis consciente, il y a beaucoup de défis à relever et de choses à faire. On prend les choses en main pour redorer l’image de marque de l’ISTM -KIN sur les plans national et international », a déclaré la Pr Joséphine Ntumba Kankolongo, nouvelle directrice générale de l’ISTM–KIN.
Elle a évoqué le besoin de penser et d’agir autrement au profit d’une gestion transparente et de la formation de qualité afin d’aboutir à des résultats escomptés.
Pour la directrice générale de l’ISTM–KIN, ces résultats vont permettre à l’ISTM-KIN de retrouver sa place dans le concert de grands établissements de formations du personnel de santé en RDC.
Par ailleurs, les professeurs Jean -Pierre Basila et Jean Paul Ngablua ont pris respectivement les fonctions du secrétaire général académique et du secrétaire général chargé de la Recherche, tandis que mesdames Nelly Lungolo et Carine Kanga occupent les fonctions de secrétaire générale administrative et administrateur du Budget, d’après l’arrêté pris la semaine dernière, par la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire.
Créé en 1962 par l’État congolais l’ISTM-KIN forme des professionnels de santé, dans les domaines des sciences infirmières, techniques de laboratoire, imagerie médicale, nutrition diététique, kinésithérapie, techniques pharmaceutiques, hygiène et l’environnement, santé communautaire et des sages-femmes. ACP/