Kinshasa, 17 mars 2022 (ACP).- Le fondateur de la société de production et transformation des fruits en boisson non alcoolisée, dénommée « Makassi », Joseph Dikuta Mpalanga, congolais d’origine évoluant en Amérique, a remis des brevets aux 150 femmes de sa structure, formées dans le cadre du projet Makassi women empowerment program, au cours du lancement, mercredi, à Kinshasa dudit projet. Selon Joseph Dikuta, ce projet soutient les femmes entrepreneurs cadres avec la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, de la création d’une classe moyenne pour les jeunes et de la promotion de femme, en vue de réduire la pauvreté.
Il a encouragé ces femmes qui ont accepté cette opportunité leur offert par la société Makassi dans la distribution de ses produits sur le terrain dans le but d’optimiser leur autonomisation. Ces femmes par le biais de leur représentante, ont salué cette initiative qui est une opportunité pour la femme à regarder et réfléchir autrement, avant de solliciter le soutien du gouvernement pour l’intérêt de la femme congolaise. La consultante en charge de la formation à projet, Me Evelyne Mulemangabo a félicité l’initiateur, Joseph Dikuta pour ce projet ayant pour objectif de soutenir et venir en aide la femme congolaise en vue de contribuer au bien-être de la population congolaise dans la consommation de ces produits naturels.
La formation mise à niveau pour laquelle ces femmes ont eu les brevets, a été axée sur l’éducation, l’entrepreneuriat et l’assainissement de l’environnement. Pour rappel, l’entreprise des femmes « Makassi » a été créée aux Etats-Unis d’Amérique par Joseph Dikuta et ses associés afin d’accompagner la femme dans l’amélioration de sa vie quotidienne.ACP