Remise de nouvelles machines à la rédaction de l’agence congolaise de presse

Kinshasa, 15 juillet 2024 (ACP).- De nouvelles machines ont été remises, lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, à la direction de la rédaction de l’Agence congolaise de presse (ACP).

« Pour arriver à rendre service, à donner l’information au public, il faut du matériel sans lequel on ne peut rien faire. 

C’est pourquoi la direction générale a consenti cet effort pour doter des machines à certains desks (culture, business, judiciaire et droit humain, sciences, santé et environnement), a déclaré jean Busuku, directeur de cabinet du Directeur général.

Et d’ajouter : « Au nom de la direction générale, je remets à titre symbolique 3 lap top aux rédacteurs en chef principaux pour qu’ils soient en mesure de rendre service et produire le travail que la direction générale attend d’eux. Je remets symboliquement les lap top au directeur de la rédaction (DR) qui, à son tour, va les remettre aux rédacteurs en chef principaux Longange, Masamba et Guy Mukendi ».

« Je vous remets ces outils de travail, pour qu’ils soient utilisés en bon père de famille et que l’usage puisse être seulement un usage de l’information et non un usage particulier », a-t-il martelé, avant de rappelé que les efforts conjugués par la haute hiérarchie pour l’Agence congolaise de presse sont palpables et ne sont pas à minimiser.

« Le changement qu’on est en train d’imprimer à la direction de la rédaction, c’est celui de la grande réforme du lancement du fil d’actualité. Vous connaissez le niveau d’engagement, ça fait plus d’une année que le directeur général ne cesse d’apporter les premières ressources à la rédaction centrale pour que les journalistes soient en mesure d’être dans de meilleures conditions afin d’atteindre les objectifs assignés par la direction générale », a ajouté Jean Busuku. Rappelant que la modernisation de l’ACP, la direction infographie ainsi que le lancement du fil d’actualité sont les objectifs poursuivis par la haute direction. Pour lui, cette modernisation de la rédaction a nécessité beaucoup d’efforts

« Ce sont des moyens qu’on a apportés pour montrer que l’Agence congolaise de presse qui est un média public, accompagne le gouvernement dans ses efforts de la modernisation pour permettre d’offrir aux usagers une information bien rendue », a-t-il enrichi. 

« Au nom des desk culture, business et judiciaire et droits humains, je remets une machine à titre symbolique au DR pour que les nouveaux desk qui viennent d’être créés soient dotés de nouveaux instruments de travail et qu’ils puissent produire l’info en temps réel », a conclu le directeur de cabinet du DG.

Prenant la parole à son tour, le directeur de la rédaction a remercié la direction générale pour tous les efforts. 

« Je vous promets que nous allons nous mettre à l’œuvre pour que ces machines servent effectivement à l’ACP, à toute la nation pour que nous puissions rendre service au gouvernement et à l’État congolais tout entier. Ces machines seront utilisées en bon père de famille », a déclaré Nestor Cimanga, directeur de la rédaction.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet