Remise des outils informatiques aux Secrétaires généraux de l’administration publique

Kinshasa, 10 juin 2021(ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation des services publics, Jean Pierre Lihau, a remis un lot de matériels informatiques aux Secrétaires généraux de l’administration publique, avec l’appui de la Banque mondiale, à travers le Projet de réforme et de rajeunissement de l’administration publique (PRRAP), au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi à Kinshasa, dans la commune de la Gombe.

Il s’agit des ordinateurs, des onduleurs, des imprimantes et des unités centrales qui, selon le VPM Lihau, aideront chaque secteur à pouvoir maîtriser les effectifs des agents de l’Etat par un contrôle physique rigoureux, pour identifier les vrais agents de l’Etat.

Ces outils, a-t-il ajouté, permettront également de mettre en place une bonne politique salariale afin de réduire certaines disparités constatées au sein de l’administration publique.

A ce sujet, le VPM, a instruit  ses interlocuteurs de procéder à un contrôle responsable et sérieux pour permettre au gouvernement de faire la politique de ses moyens, pour un paiement équitable des agents de l’Etat, conformément à la loi et à la réglementation du pays.

«  Je n’accepterai pas que des agents déserteurs ayant quitté l’administration publique bénéficient des avantages de l’Etat aussi longtemps que d’autres ne sont pas payés », a-t-il martelé en mettant en garde les personnes utilisant des réseaux mafieux dans la Fonction publique.

 Pour lui, l’ambition du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est de doter notre administration des outils informatiques pour améliorer les conditions de travail  et équiper toutes les provinces des bâtiments administratifs viables.

Par ailleurs, il a promis de revêtir, avant la fin de cette année, le bâtiment administratif de la Fonction publique d’une nouvelle robe. ACP/Mat/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet