Kinshasa, 16 juin 2021 (ACP).- La Commission chargée d’évaluer les opérations de la paie des enseignants dans les territoires à accès difficile, par le biais de son président, Jean-Louis Kayembe, a remis, mercredi entre les mains du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi, son rapport d’identification des problèmes liés à la paie des enseignants dans les territoires enclavés, au cours d’une rencontre au Centre des ressources pour enseignants de Kinshasa ( CREK ).
» Si toutes les propositions contenues dans ce rapport sont exécutées, les enseignants ne connaîtront plus des problèmes de déplacement en masse pour aller récupérer leurs salaires« , a déclaré Jean-Louis Kayembe.
Au cours de cet échange, la députée nationale, Anne Mbilambangu, a remercié le ministre de l’EPST pour avoir été attentif aux doléances des enseignants œuvrant dans les territoires dont l’accès est difficile.
A son tour, le ministre de l’EPST, Pr Tony Mwaba, a remercié les membres de la commission pour le travail abattu, avant d’indiquer que l’étape qui reste à faire, c’est la mise en œuvre de toutes les propositions faites dans ce rapport. ACP/ODM/CL/KJI/