Rencontre entre Tshisekedi et Kagame : « Que cette lueur d’espoir se transforme en action » (Un avocat)

Kisangani, 19 mars 2025 (ACP).- La rencontre entre les Présidents de la République démocratique du Congo (RDC) et celui du Rwanda à Doha (Qatar) va susciter une lueur espoir pour la cessation des hostilités dans l’est de la RDC, selon un avocat du barreau de Kisangani (Tshopo) dans un point de presse mercredi.   « Que cette lueur d’espoir se transforme en actions concrètes pour la sécurité, la prospérité et la dignité des populations concernées. L’histoire nous rappelle que la paix est toujours possible lorsque le dialogue prévaut sur les armes », a déclaré Me Michel Lumumba Biambe, avocat au barreau de Kisangani.

Il a estimé que cette rencontre va susciter un espace renouvelé pour la paix et la stabilité dans la région des Grands Lacs. « Après des mois de tensions et de conflits avec un bilan chargé des morts de nos compatriotes, ce dialogue, même informel, démontre que la diplomatie reste l’une des voies possibles pour résoudre les différends », a souligné Me Michel Lumumba Biambe, avant de souligner que cette rencontre doit être le point de depart d’une dynamique sincère vers la réconciliation et la coopération.

La rencontre des deux Chefs d’Etat africain à Doha au Qatar ce mardi 18 mars 2025 a eu lieu, grâce aux efforts de Son Altesse Sheikh Tamin Bin Hamad Al Thani, Émir de l’Etat du Qatar.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet