Kinshasa, 3 juillet 2021 (ACP).- Les Forces armées de la RDC (FARDC) se mettent au diapason des armées internationales en s’outillant en informatique et en anglais, a affirmé, vendredi, la députée nationale Solange Masumbuko, dans une déclaration faite à l’issue de la cérémonie de clôture des activités de formation de la sixième promotion du Centre de formation en informatique et recyclage au Centre supérieur militaire de Binza Ozone à Kinshasa.
L’élue de la Lukunga qui est marraine de cette promotion, a salué l’élan prôné par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, de renforcer les capacités de nos militaires notamment en informatique.
Cette initiative, a-t-elle souligné, a l’avantage de permettre aux FARDC de faire face aux défis mondiaux de la numérisation.
« Je n’ai pas hésité à m’associer à cette initiative qui met ensemble civils et militaires pour la formation visant l’intérêt général de notre pays », a dit Mme Masumbuko avant d’appeler les civils à s’approcher de cette école supérieure militaire où ils seront admis en qualité d’apprenant.
S’adressant à la presse à l’issue de la cérémonie, le commandant général des écoles militaires, le général Dieudonné Banze, a affirmé la volonté de la hiérarchie militaire en RDC de donner ,aujourd’hui ,la chance aux militaires et civils d’apprendre l’informatique .
« Cette science d’avenir est indispensable pour notre armée qui a besoin des spécialistes dans ce domaine », a-t-il estimé, ajoutant : «Dans le monde d’aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, l’informatique est à la base de toute communication. C’est grâce à cette science que le monde est devenu un village planétaire ».
La 6ème promotion est composée d’officiers, sous officiers, soldats, policiers et civils, note-t-on. ACP/CL/Cfm