Report au mois de Janvier  2022 des festivités d’hommage au Premier  ministre Patrice Emery Lumumba

Kinshasa, 12 juin 2021 (ACP).- Le Président  de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a  annoncé, samedi, le report, pour  le mois de  janvier 2022, des festivités  d’hommage au premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Patrice Emery Lumumba,  lors d’un point de presse animé à la Cité de l’Union africaine.

Le nouveau programme de ces festivités, a dit le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi,  se déroulera du 8 au 17 janvier 2022, partant de la Belgique à la Place  Echangeur, à Kinshasa, en passant par  Lumumbaville, dans le Sankuru, et Kisangani, dans la Tshopo. «Je regrette le report de ces cérémonies  qui est causé par la gravité de la pandémie de coronavirus. Nous privilégions la santé de nos populations», a expliqué le Président Tshisekedi.

 Le Président de la République a annoncé, à cette  occasion,  son départ, ce samedi, pour Goma, chef-lieu  de la province du Nord Kivu, soulignant qu’il pourra annoncer, à partir de cette ville, des mesures  sanitaires pour contrer la 3ème vague du  coronavirus en RDC. ACP/Fng/Fmb

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet