Report des épreuves hors session de l’examen d’État pour les finalistes des écoles touchées par l’éruption volcanique

Kinshasa, 29 juin 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi, a annoncé le report à une date ultérieure des épreuves hors session de l’examen d’État édition 2020-2021, prévues le 12 juillet 2021, pour les finalistes des écoles touchées par l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma.

Un communiqué de ce  ministère parvenu mardi à l’ACP, indique  que cette décision concerne également les élèves des sous-divisions d’Irumu 3 et Djugu 1 en Ituri, victimes des conflits armés ainsi que ceux du centre de passation de Kampala en difficulté de traverser la frontière ougandaise à cause du renforcement des mesures de lutte contre la Covid-19.

Selon le communiqué, il est prévu une session spéciale, dont un calendrier ad-hoc sera rendu public incessamment, afin de permettre à ces finalistes de se rattraper par rapport aux programmes nationaux d’enseignement.

Par ailleurs, le ministre de l’EPST confirme la tenue, le 12 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national, des épreuves hors session de l’examen d’État pour les écoles non concernées par la mesure sus évoquée.

ACP/Fng/KJI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet