Kinshasa, 06 mars 2022 (ACP).- Le secrétaire général académique de Université pédagogique nationale (UPN), Pr Kabwiti Kabolo Iko, a annoncé dans un communiqué parvenu dimanche à l’ACP, à tout le personnel et des étudiants de son établissement, de la reprise effective des activités académiques lundi le 07 mars 2022.
Pr Kabwiti a rappelé le communiqué conjoint signé le 03 mars 2022 par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi et le Réseau des associations des professeurs d’universités du Congo (RAPUCO), relatif à la levée de grève observée depuis le 05 janvier 2022 et la reprise des activités académiques dans tous les établissements publics de l’ESU du pays.
Il a, à cet effet, instruit les doyens des facultés et des chefs des déplacements quant aux dispositions utiles à prendre pour une reprise dynamique et efficace des activités qui leur sont dévolues notamment des délibérations des résultats de la session d’examens de novembre 2021.
Restitution à l’UPN des travaux de la task – forces curriculaires LMD
Par ailleurs, le secrétaire général académique, le Pr Kabwiti Kabolo a annoncé la tenue le 09 mars 2022 à l’UPN, d’une séance de travail de restitution des résultats de la task-forces curriculaires de Licence-Master-Doctorat (LMD).
Il a invité les membres des bureaux facultaires à prendre part à cette séance de restitution des délégués de l’UPN à ces maquettes de formation LMD.
Ces maquettes de formation sous format LMD, classées en huit domaines scientifiques, ont été rendues publiques par le ministre de l’ESU.
Pour l’année académique 2021-2022, ce processus de Bologne sera appliqué seulement dans les classes de recrutement de premier cycle. ACP/C.L./Lys/KJI