Restitution à l’ambassade de France de trois voitures volées en France et retrouvées à Kinshasa

Kinshasa, 15 avril 2022 (ACP)-Le commissaire général adjoint de la Police nationale congolaise (PNC), chargée de l’administration, Patience Mushid Yav, a procédé jeudi à la restitution à l’ambassade de France en RDC, de trois voitures de marque Toyota CHR Hybrid volées en France et saisies à Kinshasa, en décembre 2020, par le BCN Interpol de la capitale, a appris vendredi l’ACP de cette ambassade.

Selon la  source, l’attaché de sécurité intérieure et l’ETIPJ de cette ambassade ont reçu les clés de ces trois véhicules, avant de procéder à leur remise à la représentante à la société SIEP mandatée par les assureurs français.

Le BCN Interpol avait reçu, précise cette source, une réquisition d’information du Procureur général de Matete ordonnant la remise à l’ambassade desdits véhicules placés sous la garde du Commissariat général de la PNC, dans une affaire de trafic international des véhicules volés en Europe.

Cette restriction vient conforter la coopération opérationnelle entre la France et la RDC, dans le domaine de la Police judiciaire, au lendemain de l’inauguration du Fichier criminel développé avec l’appui de l’ambassade de France, sous financement DCSD, renseigne-t-on. ACP/Rnl/Cfm/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet