Kinshasa, 09 février 2021 (ACP).- La société civile organise, vendredi, une journée de restitution de sa rencontre avec l’informateur Modeste Bahati Lukwebo autour de son cahier des charges et celui des mouvements citoyens, au « Centre pour personnes vivant avec handicap physique » à la Gombe, indique un communiqué signé conjointement par Joseph Nkinzo
et Jonas Tshiombela,respectivement coordonnateurs du Collectif d’actions de la société civile (CASC) et de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC).
Cette journée de restitution, précise le communiqué, s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Société civile d’assurer un accompagnement citoyen à la gouvernance du pays par l’Union sacrée de la Nation (USN) et de promouvoir cette gouvernance qui place le peuple au centre de ses intérêts.
«Après les consultations initiées par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avec les forces politiques et sociales du pays ayant conduit à la création de l’Union Sacrée de la Nation, la RDC est en train de connaître un moment très déterminant de son histoire», ont indiqué les deux animateurs de la Société civile.
C’est dans ce cadre, qu’ils ont rencontré l’informateur, Modeste Bahati Lukwebo le 03 février 2021, ensemble avec les forces sociales à savoir les plates formes, les réseaux, les organisations de la Société civile et les mouvements citoyens, conclu le communiqué. ACP/