Sama Lukonde félicite Mme Judith Tuluka pour sa nomination comme Premier ministre

Kinshasa, 02 Avril 2024(ACP).- Le Premier ministre sortant a félicité, lundi, dans la soirée, Madame Judith Suminwa Tuluka pour sa nomination comme première ministre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris, mardi, l’ACP dans son compte x. « Je présente mes sincères félicitations à Mme Judith Suminwa Tuluka pour sa nomination historique en tant que  la Première, Première ministre de la République démocratique du Congo par son excellence Félix Tshisekedi  Tshilombo », a écrit Sama lukonde le ministre sortant. « Confiant dans son sens élevé de leadership, je crois qu’elle fera une bonne successeur à ce poste pour le bien de notre pays », a-t-il ajouté. « J’adresse également ma gratitude au Chef de l’Etat pour la confiance qu’il m’a  accordée à la même fonction et je lui renouvelle toute ma loyauté », a-t-il conclu.

Reconnaissance à l’égard de la  femme congolaise

Pour le ministre d’État en charge de l’Iintégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi, la nomination de Mme Judith Sumwina Tuluka au poste de  premier ministre est  une reconnaissance à l’égard de la femme congolaise et une grande responsabilité en ce moment où la RDC est agressée. « C’est avec joie que j’ai appris votre élévation au rang de  Première ministre par le Président de la République. Vous êtes la première femme congolaise à occuper ce poste prestigieux depuis l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale. Votre nomination constitue à la fois une reconnaissance à l’égard de la femme congolaise et une grande responsabilité en ce moment où notre pays est agressé et que les femmes sont les premières victimes de cette agression dans l’est du pays », a écrit le ministre d’Etat sortant en charge de l’intégration régionale. Ministre d’État en charge de l’intégration régionale, Antipas Mbusa a souhaité à la nouvelle Première ministre un fructueux mandat et un soutien total dans toutes ses actions en faveur de notre peuple.

Jean- Pierre Bemba félicite Mme Judith Suminwa Tuluka

Le vice premier ministre sortant de Défense nationale, Jean Pierre Bemba, a félicité, mardi, la cheffe du gouvernement de la République démocratique du Congo, Judith Tuluka pour sa  nomination historique. « J’adresse mes sincères félicitations à Madame Judith Tuluka Suminwa pour sa nomination historique en tant que cheffe du gouvernement de la République Démocratique du Congo » a écrit  le vice premier ministre sortant de Défense national Jean Pierre Bemba dans son compte x. « Tous mes vœux de réussite pour cette tâche qui vous a été confiée par le président Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il ajouté.

« Félicitations Madame la Première Ministre, Judith Suminwa, une première dans notre histoire. Honneur aux femmes ! Masculinité positive ! Bonne chance et plein succès au service de la République ! Véritable preuve du Changement de Narratif », Patrick Muyaya, ministre de la Communication et des médias. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet