Kinshasa, 14 avril 2024 (ACP)-La dénommée Nathalie Kyenge qui vient d’adhérer au mouvement terroriste du AFC/M-23 n’a aucun lien parental avec le président du Sénat de la République démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a-t-on appris d’un communiqué lundi.
« Depuis ce lundi, matin, il circule une information faisant état de l’adhésion au mouvement terroriste du M23/AFC de la dénommée Nathalie Kyenge. (…) L’honorable Sama Lukonde Kyenge Jean-Michel n’a aucune petite sœur, moins encore un membre de famille portant le nom de Nathalie Kyenge », a-t-on lu dans ce document de la cellule de communication de la Chambre haute du Parlement parvenu à l’ACP.
« Il n’existe aucune Nathalie Kyenge parmi les membres de son cabinet », poursuit la source qui indique que « cette information est un fake news porté dans le but de nuire et n’a aucune substance pouvant faire foi ».
Selon la même source, après vérification, contrairement aux rumeurs distillées sur la toile, il est officiellement prouvé que, Mme Kabibi Nathalie Kyenge Kabulo se trouve être la jeune soeur du député Ghislain Kyenge Dyashi, tout comme Mme Cécile Kyenge, l’ancienne Ministre italienne et Eurodéputée honoraire, ainsi que la reine Fifi Kyenge, nés de même père et mère, dont leur père est le feu Grand chef Kyenge Kikoko d’heureuse mémoire et de maman Kabulo Masengo du village Ngonga.
ACP/C.L.