Sama Lukonde rencontre la communauté estudiantine congolaise de Tunisie en marge de la TICAD 8

Kinshasa, 29 août 2022(ACP).- Le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge a rencontré, samedi dernier à Tunis, en marge de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD 8), la communauté estudiantine congolaise de Tunisie, a appris lundi l’ACP des médias internationaux.

Le Premier Ministre a échangé avec ces étudiants lors de la  visite du bâtiment de l’ambassade de la République Démocratique du Congo à Tunis.

Conduit dans le bâtiment consulaire, par l’ambassadrice de la RDC en Tunisie, Mme Lukusa, le chef du gouvernement a reçu en passant le mémorandum de la communauté de ces jeunes congolais étudiant dans ce pays, à travers lequel ils lui ont fait part des réalités vécues.

L’ambassadrice a saisi cette occasion pour remercier Jean-Michel Sama Lukonde du fait qu’il est le tout premier Chef du gouvernement congolais à lui avoir rendu visite après ses 33 ans d’exercice en Tunisie.

Echange avec le vice-président exécutif du groupe Mitsubishi

Par ailleurs, Sama Lukonde a par la suite échangé avec le vice-président exécutif du groupe Mitsubishi, Yasutera Hirai, sur la possibilité d’investissements de ce groupe  japonais en RDC.

Il s’agit notamment,  de différentes activités de ce Groupe dans les secteurs de l’énergie électrique et du développement  des infrastructures. « Je suis le représentant de Mitsubishi corporation. Nous avons pu rencontrer le Premier Ministre congolais dans le cadre de la TICAD 8. Nous-mêmes et d’autres compagnies japonaises, qui prennent part à cette conférence, espérons pouvoir développer davantage nos activités en RDC », a-t-il annoncé à l’issue de leur entretien.

Yasutera Hirai a fait savoir que l’aboutissement de ce projet permettra de créer des emplois pour les Congolais et d’améliorer leurs conditions de vie. Mitsubishi corporation développe des activités dans d’autres secteurs, en dehors du secteur de l’automobile qui fait certes sa célébrité. Le Groupe est également présent dans les secteurs de l’énergie électrique, du social, et du développement des infrastructures, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet