Sécurité : 50 bus anti-émeutes remis à la Police nationale congolaise

Kinshasa, 29 août 2024 (ACP).- Un lot de 50 bus anti-émeutes de marque Motors et 20 motos a été remis à la Police nationale congolaise(PNC), acquisition du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) pour professionnaliser les opérations de la Police, lors d’une cérémonie jeudi à Kinshasa, la capitale. 

«C’est un premier lot de 50 bus anti-émeutes sur 250 commandés et 20 engins roulants, entendez des motos, une acquisition du gouvernement congolais pour la Police nationale congolaise », a déclaré le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani. 

Le vice-Premier ministre de l’Intérieur, qui a remis officiellement ces engins au commissaire général de la PNC, après les avoir reçus auprès du concessionnaire, a fait savoir que ces bus et motos viennent soulager et désengorger le problème de la mobilité de la police dans les opérations sur le terrain.

En inaugurant ce charroi automobile et engins roulants, Jacquemain Shabani a exhorté les bénéficiaires d’en faire bon usage. 

De son côté, satisfait par ce geste, le commissaire divisionnaire principal, le général Alonga Boni a remis ces engins au directeur de la logistique de la PNC avec une seule instruction, celle de l’utilisation à bon escient par le maintien, le secours et le rétablissement de l’ordre public.

Cette acquisition du premier lot de ces bus est un appui logistique du gouvernement congolais pour la Police nationale congolaise.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet