Sécurité: militaires et policiers exhortés à «dénoncer tout cas d’infiltration» (Commandant de la 14ème région militaire)

Kinshasa, 04 octobre 2024 (ACP).- « Il y a beaucoup  de cas d’infiltrations » à cause de la porosité des frontières, a révélé le chef de l’armée de Kinshasa, préconisant le changement des méthodes, lors d’une parade mixte -Militaires et policiers – de la capitale de la République démocratique du Congo.

Cette parade au camp Kokolo, le plus grand de la mégapole au plus de 12 millions d’habitants, est confrontée à des défis divers notamment sécuritaires.

« En ma qualité de votre chef, je vous informe que la sécurité de la ville doit être revue. Parce qu’il y a beaucoup de cas d’infiltrations à travers nos frontières, et le travail de chaque soldat et policier est de dénoncer tout cas d’infiltration pour que chaque infiltré réponde de ses actes », a déclaré le général-major Stasin Kizimu Mbuyu, Commandant de la 14ème Région militaire.

Le général-major Mbuyu a axé son intervention sur cinq (5) points à savoir : la sécurité de la ville de Kinshasa, la cohésion entre forces de défense et de sécurité, la discipline, l’apolitisme de l’armée et de la police ainsi que la sensibilisation contre la maladie M-pox (variole de singe).

Il a appelé les policiers et militaires à une cohabitation pacifique, pendant cette période où des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, font l’apologie des différends entre ces deux corps des forces de l’ordre.

« Une armée sans discipline n’est pas une armée, une armée doit être +organisée et structurée+ », a recommandé le chef de l’armée à Kinshasa, qui a insisté sur la discipline collective et personnelle.

Le Commandant de la 14ème région militaire a sensibilisé les militaires et policiers également sur la lutte contre l’épidémie de Mpox qui sévit dans le pays. Cette cérémonie s’est clôturée par le défilé des militaires et des policiers.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet