Sénat : Bahati soutient ne pas être propriétaire de la firme Regal Mining illégalement établie en RDC

Kinshasa, 06 septembre 2021 (ACP)-Le président de la Chambre haute du Parlement, Modeste Bahati Lukwebo, n’est pas propriétaire de la société Regal Mining, accusée d’exploiter illégalement des concessions minières dans la province du Sud-Kivu, a affirmé, la cellule de communication du Sénat, dans un communiqué de presse parvenu lundi à l’ACP.

Selon la source, Modeste Bahati réagit aux rumeurs qui circulent sur la toile, depuis vendredi 03 septembre 2021, lui attribuant la paternité de cette firme opérant au pays.

L’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) met au défi les réseaux sociaux et les médias qui prétendent que ladite société serait sa propriété ou encore d’un membre de sa famille, d’apporter la preuve contraire.« Ces intox sont l’œuvre des détracteurs du professeur Modeste Bahati Lukwebo, qui cherchent à salir son image pour son engagement d’accompagner le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa vision de faire de la République démocratique du Congo un véritable État de droit. Nous mettons au défi et en garde les auteurs de ces insinuations mensongères qui s’exposent à des poursuites judiciaires », lit-on dans ce communiqué.

Le Coordonnateur de l’Union Sacrée de la Nation crie à la diabolisation de la part de certaines officines politiques, à cause de son alliance avec l’actuel Chef de l’Etat, dont il entend soutenir la candidature lors des échéances électorales de 2023. ACP/Kayu/CMK/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet