Sénat : la conférence des présidents arrête le calendrier des travaux de la présente session

Kinshasa, 22 septembre 2020 (ACP).- Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, a présidé, mardi au Palais du peuple, la conférence des présidents des grandes commissions permanentes de la Chambre haute du Parlement qui a arrêté le calendrier des travaux de la présente session ordinaire qui est essentiellement budgétaire.

Ce calendrier qui reste ouvert sera soumis à la plénière pour adoption et comprend notamment la reddition des comptes pour l’exercice 2019, la loi de rectification budgétaire 2020, le projet de loi des finances 2021 ainsi de nouvelles matières à soumettre aux autres commissions permanentes.

Le  rapport d’activité du CSAC remis au Sénat

Le président de la chambre Haute du parlement a aussi reçu, le même jour, une délégation du Conseil supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), venue déposer au Sénat le rapport d’activités du CSAC et du Monitoring de l’observation des médias des élections de 2018.

Conduite par son président, Tito Ndombi, cette délégation a profité de l’occasion, pour solliciter le soutien du président du Sénat quant aux moyens à accorder à cette institution d’appui à la démocratie pour la consolidation de celle-ci en RDC, étant donné que la session ordinaire actuelle est essentiellement budgétaire.

Le rapport d’activités du CSAC comprend l’ensemble des activités de régulation, d’observation quotidienne des médias, le relevé de dérives constatées, le respect du pluralisme politique, les sanctions, a précisé Tito Ndombi. ACP/Fng/Zng/GGK/Fmb      

Fil d'actualités

Sur le même sujet